L’Evopédagogie, une méthode qui pose un regard |
La différence peut paraitre subtile mais elle est, à mon sens, fondamentale.
Et si, dans une grande partie des cas, nous n’avions besoin, ni de subir une situation, ni de nous faire soigner pour mieux supporter cette situation ?
Et si nos « blocages », nos « troubles », nos « peurs insurmontables » nos « difficultés à assimiler des changements », à surmonter des crises, étaient le plus souvent liés à une méconnaissance de notre fonctionnement physique et cérébral ?
Et s’il était question d’apprendre à » accorder notre instrument corporel pour mieux en jouer ? »
Prenons conscience que le travail prioritaire de notre oreille interne, de notre cerveau et de nos yeux est de maintenir notre équilibre dans l’espace. Si nous sommes en déséquilibre (ce qu’induit systématiquement le stress) ce travail d’équilibrage, complètement inconscient prendra le pas sur notre réflexion, sur notre capacité à agir de manière « adaptée », sur notre capacité à apprendre… Cela explique bien des fois où nous ne comprenons pas les réaction des autres, leurs difficultés, et bien des fois où nous ne nous comprenons pas nous-même.
En passant par le développement ciblé de notre équilibre, il est possible de renforcer notre capacité à apprendre et à se concentrer avec facilité, tout au long de la vie
S’il était possible d’agir au lieu de réagir ?
Et si, avec un meilleur équilibre, accéder à nos talents devenait plus aisé ?
Ludwig Koneberg, kinésiologue, concepteur La Pédagogie Pratique EVOPED® et fondateur de l’Institut de Pédagogie Pratique de Munich, s’est basé sur les découvertes récentes en neurosciences et sur la théorie de l’évolution pour créer un modèle simple et efficace, adapté à tout âge, obtenant des résultats rapides, probants et durables pour accéder à nos savoir-faire et nos savoir-être.
En passant par le développement ciblé de notre équilibre, |